jeudi 23 décembre 2010

JE M'ENGAGE

Plongée dans une crise persistante, notre société souffre : une population souvent exsangue et un avenir incertain pour une jeunesse désabusée. Cependant, cette crise qu'on veut nous vendre comme un concept nouveau n'est pas si récente. Depuis plus de 30 ans maintenant, j'entends parler de difficultés, marasme. J'ai même l'impression d'être né avec la crise.

Dans ce contexte, je n'ai jamais adhéré à un parti politique. Parti qui, en définitive, n'est qu'un système que l'on pourrait qualifier de machine électorale. Et ce qui me gêne dans les machines c'est, évidemment, l'absence d'humanisme. L'Homme n'est pas pris en considération et le citoyen est simplement réduit à un suffrage.

Je m'engage donc "sans étiquette", comme je le fais actuellement dans ma fonction d'Adjoint au Maire d'Etaples. Sans étiquette représente l'essence même de l'engagement pour l'unique intérêt général : aider celles et ceux qui ont décidé de rester ou venir dans notre canton, préserver notre cadre de vie, permettre à notre territoire de se développer.

1 commentaire:

jean louis a dit…

Bonjour, nous reconnaissons votre implication pour la commune et vous souhaitons la même chose pour le canton