C'est une course de vitesse qui va nous mener jusqu'à la réforme des collectivités territoriales.
3 ans nous séparent de l'installation d'un nouveau collège constitué de conseillers territoriaux. Exit donc les conseillers généraux et régionaux.
Cependant, l'avenir se prépare dès maintenant. Les municipalités vont affichées des projets qu'il conviendra de porter, au sein de l'assemblée départementale, au lendemain des élections de mars prochain : la transformation du port d'Etaples et la création d'un cheminement piétonnier de bord de Canche, puis la valorisation de la façade maritime jusqu'à Camiers/Sainte-Cécile. L'accès au Sport et à la Culture pour tous. Les créations et rénovations des bâtiments publics...
De plus, il faudra s'attacher à améliorer, en campagne, le réseau routier. Il sera important, aussi, de relancer la rénovation du collège et de s'imposer en tant qu'acteur du développement économique en soutenant, notamment, la Zone Opalopolis et en préservant les 2 grandes filières du canton: la Pêche et l'Agriculture, sans oublier d'encourager le Commerce et l'Artisanat.
3 ans, effectivement, c'est court...c'est un sprint. Mais assez long pour mettre les projets sur de bons rails à l'instar du TER-GV qui vient d'arriver.
Les enjeux de demain se dessinent aujourd'hui : il faut revendiquer notre territoire dans le shéma d'actions durables du département.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire